J’aide les femmes à créer leur beauté naturelle, au rythme de leurs mouvements intérieurs 

Tout commence à Paris, où j’ai passé des années à courir après le temps. Malgré un quotidien joyeux et bien occupé, je ressentais un goût de « pas assez ». Pas assez de sens, pas assez de temps pour moi. A la recherche d’une vie plus harmonieuse et d’une meilleure santé, je me forme à la naturopathie au Cenatho Paris. 

Je suis certifiée par la Féna, Fédération de Naturopathie française.

Selon les médecines ancestrales dont la naturopathie fait partie, vivre en accord avec la nature – celle qui nous entoure et celle qui est nous – est le meilleur chemin pour une santé durable. Cela façonne mon mode de vie et mon approche de la beauté naturelle : inscrite dans un équilibre global et en mouvement.

Le visage reflète particulièrement notre équilibre, c’est pour cela qu’il occupe une place centrale dans ma pratique.

 

Formée au yoga du visage par Sylvie Lefranc et au massage facial à l’Académie des Facialistes à Paris, j’aide les femmes à créer leur beauté naturelle, au rythme de leurs mouvements intérieurs.

Portrait_sept2021.png

Le yoga du visage,

nouveau rituel de beauté

posts03_MassageVisage_03.png

Déjà bien connu au Japon, en Angleterre et aux Etats-Unis, le yoga du visage (ou face gym) s’est développé en France sous l’impulsion de Sylvie Lefranc dont j’ai reçu l’enseignement. Cette pratique rassemble des exercices de gym faciale, d’acupression et d’auto-massage.

Le yoga du visage permet d’agir aux niveaux musculaire, circulatoire, cellulaire (par la stimulation des fibroblastes, nos “fabriques” de collagène) et énergétique. Il améliore ainsi l’harmonie du teint, la tonicité de la peau, il aide à sculpter

les pommettes et le contour du visage.

A travers les accompagnements individuels, je vous transmets les gestes adaptés à votre visage pour les intégrer à votre rituel de soin quotidien. 

Si vous avez recours à la médecine esthétique, le yoga du visage est déconseillé durant les 15 jours suivant des injections de Botox ou d’acide hyaluronique. Pour assurer l’innocuité des techniques de yoga du visage, l’aval de votre médecin sur celles-ci est indispensable. 

La naturopathie,
au coeur d’une meilleure

hygiène de vie

La naturopathie est considérée par l’OMS comme une médecine traditionnelle, tel que l’Ayurvéda ou la Médecine traditionnelle chinoise. Elle vise à soutenir et régénérer notre force vitale, c’est-à-dire l’énergie que notre corps utilise

en permanence pour s’équilibrer par lui-même ; grandir, cicatriser, éliminer, se renouveler… 

L’équilibre alimentaire est au coeur de cette démarche naturelle, complété par des techniques de réduction du stress, des conseils concernant l’usage des plantes… 

 

Je vous accompagne vers une meilleure hygiène de vie, adaptée aux réalités de votre quotidien et à vos besoins particuliers. C’est à mon sens, le fondement de la beauté naturelle.

Fraise.png