top of page

en douceur, avec le coeur

Tout commence à Paris, où j’ai passé des années à courir après le temps. Malgré un quotidien joyeux et bien occupé je ressentais un goût de « pas assez ». Pas assez de sens, pas assez de temps. A la recherche d’une vie plus harmonieuse et d’une meilleure santé, je me forme à la naturopathie au Cenatho Paris. Ce parcours transformateur m’a montré combien le corps, le cœur et l’esprit d’un individu sont intimement liés.

 

La peau occupe une place particulière dans ce triptyque, car elle révèle aux yeux du monde, des morceaux de notre santé mentale, émotionnelle et physique. Passionnée par ce sujet, je me forme aux techniques de massage facial auprès de Catherine Bourgeois et Delphine Langlois à l’Académie des Facialistes à Paris, à la méthode Yoga du Visage enseignée par Sylvie Lefranc, et j’obtiens un diplôme d’Etat en esthétique et cosmétique.

 

J’ai déménagé à la campagne. J’ai pratiqué, j’ai laissé reposer. J’ai revisité. Pour proposer aujourd’hui une approche du soin personnelle, façonnée par une vision holistique et des méthodes naturelles. Les soins du visage et du corps que je propose visent à créer un état de bien-être et d’équilibre sur tous les plans : le corps, le cœur et le mental. C’est pour moi la façon la plus efficace de révéler la beauté singulière de chacun.e.

Portrait_sept2021.png

Le yoga du visage,

nouveau rituel de beauté

posts03_MassageVisage_03.png

Déjà bien connu au Japon, en Angleterre et aux Etats-Unis, le yoga du visage (ou face gym) s’est développé en France sous l’impulsion de Sylvie Lefranc dont j’ai reçu l’enseignement. Cette pratique rassemble des exercices de gym faciale, d’acupression et d’auto-massage.

Le yoga du visage permet d’agir aux niveaux musculaire, circulatoire, cellulaire (par la stimulation des fibroblastes, nos “fabriques” de collagène) et énergétique. Il améliore ainsi l’harmonie du teint, la tonicité de la peau, il aide à sculpter

les pommettes et le contour du visage.

A travers les accompagnements individuels, je vous transmets les gestes adaptés à votre visage pour les intégrer à votre rituel de soin quotidien. 

Si vous avez recours à la médecine esthétique, le yoga du visage est déconseillé durant les 15 jours suivant des injections de Botox ou d’acide hyaluronique. Pour assurer l’innocuité des techniques de yoga du visage, l’aval de votre médecin sur celles-ci est indispensable. 

Le massage facial, un allié à tout âge

Le massage facial a de nombreuses vertus ! Il favorise le renouvellement cellulaire, améliore la qualité du teint et celle de la peau, il permet de sculpter les contours du visage, d'atténuer les traits de fatigue... avec des capacités bien supérieures aux cosmétiques, il se pose comme une alternative intéressante  aux méthodes de chirurgie esthétique. 

Fraise.png
bottom of page