LaBeaute-titre.png

L’organisme

en mouvement

L’équilibre intérieur change en permanence pour répondre aux besoins de l’organisme. Au gré du climat, de la qualité du sommeil, de l’alimentation, du niveau d’hydratation… votre corps s’adapte, il est en mouvement permanent.

 

Avec la naturopathie, je soutiens cette capacité innée par des méthodes naturelles telles que l’alimentation, la phytologie, la gestion du stress, l’exercice physique, ajustées à chacune selon différents éléments : état de santé, contexte de vie, saison, santé mentale et émotionnelle…

 

Nous cheminons ensemble pour créer une hygiène de vie ajustée à vos besoins et à votre quotidien. Les conditions idéales sont alors réunies pour rayonner à votre manière, et quel que soit votre âge.

Plan de travail 1 copie.png
Plan de travail 1 copie 97.png

La peau en mouvement

Lapeau.png

Le visage, comme le reste du corps, est influencé positivement par le mouvement. L’harmonie du teint, le renouvellement cellulaire, le tonus de la peau, les ridules, l’efficacité des produits de beauté sont améliorés.
Le massage du visage influence les muscles, mais aussi la circulation sanguine, lymphatique et énergétique, impliqués dans la santé de la peau.

Mettre le mouvement au cœur des rituels de soins quotidiens est donc essentiel à mes yeux.

Avec les mains, un Gua Sha, une brosse douce ou des ventouses. Les techniques que je vous suggère en accompagnement individuel sont issues du yoga du visage qui m’a été enseigné par Sylvie Lefranc, et des techniques de massage du visage enseignées par les facialistes Delphine Langlois et Catherine Bourgeois, fondatrices de l’Académie des Facialistes à Paris

Le soin en mouvement

Vous l’avez sans doute déjà expérimenté ; quel que soit le produit utilisé, il peut être bienfaisant un temps, puis perdre de son efficacité. Votre peau peut être saturée, ses besoins peuvent avoir changé au gré du climat, de votre cycle menstruel… Ces mêmes besoins peuvent aussi varier selon la zone de votre visage.

Je prends en compte ces variations pour vous aider à créer un rituel de soin efficace pour vous.

Je vous suggère des produits choisis parmi des huiles végétales, hydrolats, poudres de plantes et-ou des produits cosmétiques soigneusement sélectionnés pour la qualité, l’origine, les méthodes de transformation des végétaux qu’ils contiennent. Les contenants éco-responsables et zéro déchets sont toujours privilégiés.

Lesoin-EmmanuellePoirier.png